Rencontre X Monge 29 mars

Mardi 29 mars tous nos élèves de Seconde ont échangé avec deux Polytechniciennes de 1ère Année, Ariane et Marie,  qui ont présenté les formations en école d’ingénieur. 

Ainsi, par un bac général et technologique, les Classes Préparatoires comme l’Université peuvent être un tremplin vers ces études. 

L’occasion fut donc donnée de faire la promotion des poursuites d’études scientifiques pour les lycéennes, primordial notamment pour réduire les représentations types et l’auto-censure. 

Nous tenons à remercier Ariane et Marie pour leur intervention, ainsi que le pôle diversité de l’école Polytechnique dans le cadre de l’opération X-Monge (https://presse-polytechnique.fr/lecole-polytechnique-lance-la-2e-edition-de-loperation-monge-et-vise-20-000-lyceens-sensibilises/). 

D’autres actions sont également programmées, comme le 07 avril où 20 filles du LIPPS passeront la journée à découvrir les formations, incubateurs, laboratoires de l’X. Nous avons ouvert cette découverte à des élèves des lycées Camille Claudel et Henri Poincaré. Une nouvelle occasion de montrer que les mathématiques ne sont pas une discipline réservée aux garçons ! 

Retour haut de page