Présentation

Le Lycée International de Palaiseau Paris Saclay est situé sur la commune de Palaiseau, au cœur de la cité scientifique et technologique de Paris Saclay dans le quartier de l’école Polytechnique.

A vocation internationale, le lycée a ouvert en septembre 2021 avec 6 classes de Seconde, proposant 3 Disciplines Non Linguistiques en Allemand, Anglais et Espagnol.

Les travaux ont débuté le 12 décembre 2019 et seront achevés fin 2021.

Ces options préfigureront les Sections Européennes en 2022, ainsi que la future Section Internationale Britannique et la section Bachibac, préparant à la délivrance du baccalauréat français et de l’équivalent du  baccalauréat espagnol.

Les options Sciences de l’ingénieur et le Latin sont également proposées.

En septembre 2022, l’établissement comptera 6 classes de première, dont une classe du Bac Technologique STI2D et au moins 6 classes de seconde, en 2023 le Lycée international de Palaiseau Paris Saclay (LIPPS) présentera sa première génération au Baccalauréat.

Le projet consiste également à créer des formations dans l’enseignement supérieur dans un cadre exceptionnel d’émulation intellectuelle et de création qu’est Paris Saclay.

Nous proposerons un hébergement de 99 places pour les étudiants du LIPPS.

Les défis sont grands mais les personnels du Ministère de l’Education Nationale et de la Région Ile de France sont prêts à les relever, et auront le plaisir d’accueillir les premiers élèves le jeudi 2 septembre 2021.

M. Franck Barro

Proviseur

Retour haut de page