L'ÉTABLISSEMENT

Le Lycée International de Palaiseau Paris Saclay est situé sur la commune de Palaiseau, au cœur du cluster scientifique et technologique de Paris Saclay dans le quartier de l’école Polytechnique.

A vocation internationale, le lycée a ouvert en septembre 2021 avec 6 classes de Seconde, proposant 3 Disciplines Non Linguistiques en Allemand, Anglais et Espagnol.

Ces options préfigurent les Sections Européennes ouvertes à partir de septembre 2022, ainsi que la future Section Internationale Britannique et la section préparant à la délivrance du baccalauréat français et espagnol, BACHIBAC, dont les informations et le dossier de candidature figurent dans l’onglet Scolarité, Parcours Linguistiques.

En septembre 2022, l’établissement comptera des classes de première et des classes de seconde.

Le LIPPS fait pleinement parti du dispositif visant à accueillir les nouveaux habitants et professionnels de la Cité Scientifique de Paris Saclay, quelque soit leurs nationalités, leurs langues et leurs parcours.

Ouvert sur le monde, et sur son environnement, il accueille également des élèves venant de communes différentes, la mixité sociale est une réalité. L’objectif est d’accompagner tous les élèves à créer et à réaliser leurs ambitions.

En 2023 le LIPPS présentera sa première génération au Baccalauréat. Ce sera également le lancement des parcours POST BAC. Le projet consiste  à créer des formations dans l’enseignement supérieur dans un cadre exceptionnel d’émulation intellectuelle et de création qu’est Paris Saclay tout en privilégiant la mixité sociale et l’ambition des filles dans des domaines innovants.

Le LIPPS proposera un hébergement de 99 places pour les étudiants de nos formations.

Les défis sont grands mais les personnels du Ministère de l’Education Nationale et de la Région Ile de France sont prêts à les relever, et ont eu le plaisir d’accueillir les premiers élèves le jeudi 2 septembre 2021.

Vous trouverez ci dessous la présentation du LIPPS : Présentation LIPPS collège 3°

LE PERSONNEL

  • Franck BARRO – Proviseur
  • Sylvie DEVAULT-DEJOIE – Gestionnaire
  • Sophie PETEUIL – Conseillère Principale d’Education
  • Aurore BRION – Assistante administrative
  • Océane BONY – Agent comptable (lycée Henri Poincaré Palaiseau)
Retour haut de page