LE LYCÉE

En septembre 2022, l’établissement comptera 6 classes de première et 9 classes de seconde.

En 2023 le Lycée International de Palaiseau Paris Saclay présentera sa première génération au Baccalauréat, 9 classes de première et 9 classes de seconde.

A partir de septembre 2022, les élèves de seconde scolarisés seront pour une partie ceux du secteur de recrutement du LIPPS, composé de 14 communes (Information par les Principaux de collège, pour Affelnet), et pour l’autre partie candidats admis aux parcours linguistiques dérogatoires : Section Internationale britannique et Bachibac.

Les élèves du secteur de recrutement souhaitant accéder aux Sections Internationales et Bachibac devront suivre la même procédure que les élèves hors secteur de recrutement du LIPPS. Dans le cas contraire, leur choix se limitera aux Sections Européennes.

Les parcours linguistiques feront l’objet d’une information spécifique via l’onglet Scolarité / Les Parcours Linguistiques.

 

SECONDE

Le niveau de 2nde ouvre à la rentrée de septembre 2021.

Année scolaire 2021-2022

PREMIÈRE

Le niveau de 1ère sera ouvert à partir de la rentrée de septembre 2022 avec une montée de cohorte des élèves actuellement en seconde.

TERMINALE

Le niveau de Terminale sera ouvert à partir de la rentrée de septembre 2023.

Retour haut de page