LE TRANSPORT

Deux circuits spéciaux scolaires ont été créés par IDF mobilités afin de desservir les communes d’Igny (partie nord), Vauhallan, Verrières et Massy, à destination du LIPPS.

Info ligne spéciale

Les inscriptions sont effectuées par les familles, à partir du 15 août, exclusivement via le formulaire disponible en suivant ce lien.

Ce formulaire sera à imprimer, compléter et à retourner :

Les élèves empruntent les lignes régulières qui desservent le quartier de l’école polytechnique et les autres grandes écoles de Paris Saclay, notamment les lignes 91-06, 91-10, 14.

Vous trouverez ci dessous les plans des lignes d’IDF mobilités pour accéder au LIPPS en complément des lignes de bus spécifiques.

Plan transport général, avec les arrêts Polytechnique Vauve, Marguerite Perrey (Arrêt en face du cours Pierre Vasseur), ferme de la Vauve.

Pour le RER B, arrêt Lozere puis chemin des vignes nommé aussi chemin de l’Ecole Polytechnique. L’arrêt RER Gare du Guichet permet d’accéder au LIPPS via le chemin de la Troche et une passerelle arrivant à la hauteur du site Horiba.

Ligne  Express 91.06 : Des changements avec liaison avec la gare RER du Guichet :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/locales/detail/du-changement-sur-la-ligne-de-bus-express-91.06

Ligne express 91 10

Ligne 14

IDF mobilités travaille avec le lycée pour ajuster les solutions transports.

La ligne 18 du métro Grand Paris Express dont la gare de Palaiseau sera à 3 minutes à pied du LIPPS. La liaison entre Massy Palaiseau et CEA Saint Aubin sera mise en service en 2026.

Le lycée est également facilement accessible en vélo par une piste cyclable spécifique, le LIPPS a un garage à vélo permettant aux élèves de se garer en toute sécurité.

Retour haut de page